Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TETRA
1 février 2009

Pour Elle

De_la_galerie_de_rinnalynette

(Jeu d'écriture du site Enriqueta)
(commencez par : "Écoutez d'où ma peine vient)

Écoutez d'où ma peine vient, mon cœur chavire.

Tes larmes fantômes érodent la charpente bois,

De mes mots posés sur ton gisant, je viens lire,

Mes poèmes à la nuit tombée, tout prêt de toi !

 

Écoutez d'où ma peine vient, ma vie est brisée.

Mes heures sont des automnes aux feuillages,

Arrachés au vent de la mélancolie, je cris, lié,

A tes bras qui me serrent encore, de ta cage !

 

Écoutez d'où ma peine vient, mes mains tremblent.

Ton âme en étoile vient me tenir compagnie la nuit,

A la voûte spiralée de mon esprit , je ressemble,

A la folie qui me perfuse sa déraison, jusqu'à l'asphyxie !

 

Écoutez d'où ma peine vient, tu es partie trop tôt.

Suspendu à une corde, un dernier sanglot d'amour,

Ma vie se termine dans une cave, un ultime mot,

Je me laisse emporter par un nuage noir, vautour !

 

©Max-Louis MARCETTEAU 2009

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Invitation :<br /> http://lequipedechoc.over-blog.com/article-27103305-6.html#anchorComment
M
Bon jour Enriqueta,<br /> <br /> J'aime parfois participer aux jeux d'écritures et celui-ci m'a inspiré :)<br /> <br /> Max-Louis
E
C'est vraiment très beau (et tellement triste!) et de grande qualité. Merci pour ta participation.
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité