Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TETRA
1 mai 2006

Pardonner ?

Image du site : http://www.labovirtuel.ch/

image_intitul__enfer10_du_site_labovirtuel_ch

Pardonner ?

Je tremble de tous mes os !

Je suis ce squelette oublié,

En cette terre de faits atroces,

Le jour de saint Timothée !

Rappelle-toi mercenaire,

De mon visage d’enfant,

De mon appel perçant,

A ne pas tuer ma mère !

J’ai erré plusieurs nuits,

Parmi des corps mutilés !

J’étais couvert de moisi

De sang comme écorché !

J’ai pleuré, ma seule étoile,

Maman, dans le silence vif

Comme ton épée, ce récif

Qui a percé ce ventre familial !

Je suis mort le cœur crucifié,

Un matin, au levé d’un soleil

Triste, voilé de nuages vermeils.

J’avais huit ans, ignoble guerrier !

Un vagabond ivre m’a inhumé,

Au pied d’un jeune marronnier !

Pour toute croix, il m’a planté

Des jonquilles tel un emblème !

Je suis face à toi, à ton requiem,

Barbare, tu viens pour la millième

Fois me visiter, exposer le diadème

De ton pardon, te sortir de ton enfer, terrifié ! 

©Max-Louis MARCETTEAU2006

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et je vois que c'est le cas...
M
Je vais, peut-être, l'actualiser :)C'est l'occasion !
C
Bonsoir !<br /> J'ai lu l'ensemble des textes. Il est dommage d'avoir abandonné ce blog...
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité