Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TETRA
2 février 2009

Photos du néant

Appareil_photo_zenobia

Appareil Photo Zenobia du http://mgroleau.com/

 

L’appareil photo est une belle invention :

 

Il suffit d’un clic pour emmurer un instant,

Une image s’inscrit à sa vie et entre temps,

D’une génération à l’autre notre cerveau tend,

A s’atrophier ne reconnaissant plus les gens,

Les mots écrits, un fois de plus sont absents !

 

La photographie a une belle parure d'inconnus en collection  !

 

©Max-Louis MARCETTEAU

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon jour Marie,<br /> <br /> Je suis sensible comme le diaphragme, et je flashe sur la beauté d'une image qu'elle soit de nature ou de nu, de meuble ou de fleur, ...<br /> <br /> Merci à toi de ton passage )<br /> <br /> Max-Louis
F
Merci de ta petite visite.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce poème, surtout la phrase : "emmurer un instant". Je fais pas mal de photos et je n'ai jamais penser au fait que l'on pouvais mettre en cage, enfermer un moment précis, et pourtant il y a du vrai.
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité